Kinesiologie Nyon Magali Sermondade Voyame

La kinésiologie ou science du mouvement est une méthode globale, holistique (holos:entier, unité), thérapeutique qui utilise le test musculaire pour détecter les blocages d’énergie et déterminer les techniques adaptées pour les corriger. La kinésiologie a pour objectif principal de stimuler les forces d’auto-guérison et d’augmenter son bien-être en équilibrant énergies et émotions. Elle permet au corps de mieux s’exprimer et à nous de mieux le comprendre.

La kinésiologie, est une technique utilisant le Testing Musculaire ; c'est à dire que le corps signale à travers ce test s'il y a stress ou pas.
Les expressions « j'en ai eu les jambes coupées », « les bras m'en sont tombés », reflètent bien le lien entre l'émotion ressentie lors d'un événement et l'expression du corps suite à se ressenti.
 
La kinésiologie c'est comprendre comment le corps à "enregistré" un événement de notre vie. Est-ce que mon corps l'a entendu et libéré  ? ou au contraire est-ce que mon corps l'a entendu et n'a pas sur le gérer et l'a cristallisé ?
Ainsi, des maux peuvent apparaître, parfois des années après l'événement vécu ou ressenti. 

Cela s'appelle la mémoire cellulaire.

C'est une méthode de « co-naissance de soi ».  Elle est la recherche des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes, des programmes restrictifs, qui se sont mis, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage et qui sont autant d'entraves à notre évolution. Elle nous aide à nous libérer des liens qui nous ligotent et nous ouvre au sens des liens qui nous relient aux autres, au monde, à l'univers. Elle nous fait prendre conscience des relations toxiques ou nocives qui, dans notre entourage, nous empoisonnent.

Un stress, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, quelle qu'en soit la cause, est une question posée restée sans réponse. Elle nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution. Nous sommes porteur à la fois de la question et de la réponse. « Le corps connaît la solution. »

La kinésiologie nous offre aussi SURTOUT la  possibilité de mettre en évidence nos ressources, nos potentiels et retrouver vitalité et connexion avec son corps!

 Elle est destinée tant aux adultes qu’aux enfants pour :

  • une meilleure gestion du stress et des émotions
  • une amélioration de vos capacités d’apprentissage (scolaires ou professionnelles) en développant ses capacités cérébrales
  • libération des peurs, phobies, angoisses, schémas ancestraux ou croyances limitantes
  • optimiser vos relations avec les autres
  • travail sur les douleurs, troubles du sommeils,...
  • blocages divers dans la réalisation de soi, l’épanouissement
  • et tout ce que vous désirez améliorer dans votre vie.... 

Techniques utilisées

Le kinésiologue est comme une boîte à outils dans laquelle nous pouvons puiser et utiliser de nombreuses techniques, méthodes de soins selon les besoins de la personne :

  • La santé par le toucher 
  • La kinésiologie éducative ou brain gym  
  • 3-in-One : One Brain
  • SIPS : Système des Points Indicateurs de Stress
  • La Kinésiologie Harmonique 
  • La Kinésiologie Psycho-généalogique
  • La Kinésiologie Péri-natale (KPN)

Comment se déroule une séance ?

Nous travaillons dans un cadre de confiance et de respect mutuel, dans le non-jugement et la confidentialité. Vous êtes libre en tout temps de dire stop. Il n'y a pas d'émotions bonnes ou mauvaises, tout a sa place.

Une séance de kinésiologie se déroule habillé, debout, assis ou couché selon la technique employée. Le nombre de séances dépend de la problématique et des besoins de chacun. Les séances se fixent avec un intervalle d'environ 3-4 semaines.

Magali Sermondade-Voyame

Kinésiologue diplômée agréée ASCA et RME    Conseillère bien‑être & Instructrice AromaTouch dōTERRA
+41 78 682 99 62     Facebook    magsermondade@gmail.com

Website by GraphiCité