Spirale RougeKINÉSIOLOGIE

La kinésiologie ou science du mouvement est une méthode globale, holistique (holos:entier, unité), thérapeutique qui utilise le test musculaire pour détecter les blocages d’énergie et déterminer les techniques adaptées pour les corriger. La kinésiologie a pour objectif principal de stimuler les forces d’auto-guérison et d’augmenter son bien-être en équilibrant énergies et émotions. Elle permet au corps de mieux s’exprimer et à nous de mieux le comprendre.

Elle est destinée tant aux adultes qu’aux enfants pour :

  • une meilleure gestion du stress et des émotions
  • une amélioration de vos capacités d’apprentissage (scolaires ou professionnelles) en développant ses capacités cérébrales
  • libération des peurs, angoisses, schémas ancestraux ou croyances limitantes
  • optimiser vos relations avec les autres
  • travail sur les douleurs, troubles du sommeils, allergie avec la méthode de libération
    des blocages « MLB »
  • blocages divers dans la réalisation de soi, l’épanouissement

La santé par le toucher est la base de la kinésiologie et permet, grâce au test musculaire pratiqué sur 42 muscles, d’équilibrer en profondeur l’énergie du corps. Chacun de ces muscles est en inter-relation avec un organe et un méridien.

La kinésiologie éducative ou brain gym s’intéresse plus spécialement aux difficultés d’apprentissage de l’enfant et de l’adulte : manque de concentration, difficulté à mémoriser. Elle facilite l’apprentissage des langues, de la lecture, de l’écriture. Elle renforce la confiance en soi

La Kinésiologie Harmonique est une méthode de « co-naissance de soi » Elle est la recherche des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes, des programmes restrictifs, qui se sont mis, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage et qui sont autant d'entraves à notre évolution. Elle nous aide à nous libérer des liens qui nous ligotent et nous ouvre au sens des liens qui nous relient aux autres, au monde, à l'univers. Elle nous fait prendre conscience des relations toxiques ou nocives qui, dans notre entourage, nous empoisonnent.

Un stress, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, quelle qu'en soit la cause, est une question posée restée sans réponse.

La Kinésiologie Harmonique nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution. Nous sommes porteur à la fois de la question et de la réponse. "Le corps connaît la solution" .

La Kinésiologie Harmonique nous offre aussi la possibilité de mettre en évidence nos ressources, de décoder les messages dont nous sommes porteurs.


Méthode de libération des blocages (MLB) :

Méthode simplifiée par le Dr. Pointaire traitant les allergies et autres désagréments lors de la digestion.
On utilise le test musculaire pour valider une allergie, intolérance ou malaise face à une substance, lieux, personne ou émotion. Puis grace à un massage des points précis du dos nous allons faire lâcher le système énergétique.
Egalement pour les enfants s'ils ont des peurs (école, douleurs..)

Pour quelque chose de chronique compter minimum 12 séances pouvant aller jusqu'à 20. (différentes autres problématiques peuvent partir en parallèle).